De l’ Eté à la Rentrée, il n’y a qu’un Pas.
Et avant même d’avoir plongé dans l’automne, vous pouvez vous retrouver avec la goute au nez de ce rhume si vite attrapé. Ou vous pouvez tout simplement perdre votre sourire retapé par le stress de tout ce que vous avez maintenant à faire. Alors, pour votre bien-être, il est temps que vous recommenciez à tapoter votre thymus.
Mais c’est quoi le Thymus ?
Le thymus est une petite glande située au milieu de votre thorax qui appartient au système lymphatique et endocrinien. Le thymus est donc crucial pour produire les globules blancs qui sont les défenseurs du corps en participant aux réactions immunitaires. Malheureusement le thymus perd de son efficacité avec l’âge et le stress, en réduisant sa taille. Ce qui est fort dommage, car il intervient aussi dans l’amélioration de l’énergie et de la bonne humeur lors qu’il est sollicité. Il permet donc d’être de bonne humeur tout en améliorant notre capacité à réagir aux attaques virales.
Et Pourquoi Tapoter le Thymus ?
Vous l’aurez compris vous pouvez tapoter votre thymus lors de petits maux. Mais vous pouvez aussi tapoter votre thymus régulièrement, afin de renforcer votre système immunitaire et de favoriser la détente corporelle tout au long de votre vie.

Comment Trouver ce Point du Bonheur ?
C’est assez simple, avec vos mains suivez vos clavicules jusqu’au milieu de votre thorax, le thymus est placé juste en dessous de ce point. Il est en colorié en bleu sur le schéma.
Et Comment Procéder avec le Thymus ?
Tout simplement en tapotant doucement avec la main ouverte sur cette glande 20 à 30 fois de suite ou en massant en cercle.
Quand Tapoter le Thymus ?
Faites-le dès que vous ressentez le besoin d’un coup de pouce ou d’un soulagement émotionnel, d’un changement de saison ou de vie. Mais pas seulement. N’attendez pas d’être épuisé par la fatigue avant de tapoter votre thymus. Instalez un rituel qui vous fera penser à ce petit geste avant de l’oublier définitivement. Par exemple, lorsque vous mettez vos chaussures, massez aussi votre thymus…
Conclusion
Certains petits gestes peuvent vous apporter beaucoup d’énergie pour faire face à vos difficultés, le plus compliqué est d’y penser. Si vous rencontrez des difficultés à rester de bonne humeur ou si vous souffrez continuellement de petits maux, n’hésitez pas à me contacter. Vous bénéficiez de mes services d’accompagnement vers la réussite de vos projets. Je suis là pour vous soutenir, vous guider et vous aider à réaliser vos souhaits.
Petit Rappel
La stimulation du thymus ne remplace pas les soins médicaux prescrits par un professionnel de la santé. Tout comme les gestes d’hygiène de base et au bien-être personnel que chacun d’être nous doit s’accorder pour garder sa pleine santé.